Il était une fois... Une catastrophe.

Publié le par gregoire01



Il y a quelques années, Animeland annoncé la mise en chantier d’une nouvelle série autour qui allait s’ajouter à la saga Il était une fois

Inutile de dire qu’en apprenant cela je fut plutôt content, j’adore cette série qui a sut instruire bon nombre d’enfant de façon divertissante.


La série débarque enfin sur Gulli, elle s’appelle Il était une fois notre terre, et j’ai eu l‘occasion de la regarde avec Cépah et son amie.




Ça c’est moi, Cépah et son amie découvrant la nouvelle série. Il était une fois notre terre. Et ce ne sont pas des larmes mais du sans qui coule de mes yeux tant se fut violent !


Comment décrire de façon simple ?


C’est de la merde !


Voilà c’est dit, ça semble un peu rude, mais c’est un fait, cette série est l’une des pires que j’ai vu dernièrement (et j’en ai vu des saloperies dans ma vie).


Mais attend grégoire01, n’y va tu pas un peu fort, dit nous ce qui ne va pas.


Déjà, il faut se mettre une chose en tête, techniquement Il était une fois notre terre est une série de fainéant. Cela se ressent dès le générique qui ne dure que 26 seconde. Oui 26 seconde, alors que les génériques moyens de la série durée plus d’une minute (les explorateurs et les découvreurs faisaient bien 1 min 30) ici on a un générique qui donne l’impression de finir avant de commencer.


Si vous voulez le voir…






Quand je dit que c’est une série de fainéant, c’est qu’il faut voir l’animation, saccadé au possible, on se contente de faire glisser les véhicule sans même se donner la peine d’animer les roue.


Le tout mélange animation, 3D et photos de façon catastrophique, à aucun moment on a l’impression que l’équipe technique a essayé de faire quelque chose d’au moins regardable.


Oubliez l’époque ou l’on s’appliquait au design des vaisseaux de Il était une fois l’espace tout est dessiner et torché à la vas vite. Le tout sous une animation frôlant les 2 images par seconde.


Quant à la musique, on se contente de reprendre les compositions déjà existantes. Rien de nouveau à ce niveau.



MAIS ATTENDEZ !!! ON PEUT FAIRE PIRE !!!!


Regardez un peu ce que sont devenus nos héros !!!





Qu’est ce que c’est que ce dessin bâtard ?! Ou est passez le style rond (qui n’était pas sans rappelez Tintin) fort sympathique auquel tout le monde était habitué ?

L’auteur à sans doute voulu donner une nouvelle jeunesse au design, mais était ce nécessaire ?  Surtout que là c’est vraiment moche. On croirait qu’ils ont confié la tache à une personne qui n’a jamais dessiné de sa vie en lui disant : ’’Fait dans un style mangas’’. Et voilà le résultat.


Le pire dans tout ça, c’est que nos héros sont méconnaissables. J’ai dut attendre de voir maestro avant de tilté qu’il s’agissait bien de Il était une fois (et là ça ne se voit pas mais il a toujours les yeux ouverts comme s’il était défoncé). Cépah à mit moins de temps puisque dans on épisode apparaissait nabot, qu’on reconnaît grâce à sa coupe.


Mais vous avez vu Pierrot, Pierrette et leur amies métisse. Méconnaissable. Et qui c’est tous ces types derrières ? C’est le quota universel, tout simplement !


Et dite vous bien que là, le dessin est beau par rapport à l’écran.


Seul point positif, la plupart des doubleurs d’origine ont été gardé.




MAIS ATTENDEZ !!! ON PEUT FAIRE PIRE !!!!


Mais au final de quoi parle la nouvelle série ?


Et bien contrairement à ce que l’on pourrait croire, Il était une fois notre terre, ne s’intéresse pas sur l’histoire de notre planète, ni sa naissance, ni son fonctionnement ou un quelconque truc scientifique du genre. Oubliez donc les idées de géologie ou de géographie.


Il était une fois notre terre, s’attarde plus sur des trucs comme la protection de l’environnement et la situation de la planète, le réchauffement climatique, la pollution, ect… Bref tous les trucs sur lesquels on nous rabâche les oreilles à nous et a nos gosses au moins une fois par jour.

Mais n’espérer que le message est envoyer de façon subtile comme chez un Pixar, un Miyazaki ou même certain épisode de Il était une fois…

Non tout ça est envoyer de façon grossière est lourdingue, pire que dans un épisode de Captain Planet, c’est vous dire.


Mais là où on touche le fond, c’est que la série s’est vachement politisé et évoque entre autre le travail des femmes ou les enfants soldats.


Je sais que c’est des sujets grave et qu’il faut en parler, mais faut t’il vraiment balancer ça à nos enfants qui ont la chance de pouvoir profité de leur jeunesse ? Doit on leur foutre des soucis plein la tête dès le plus jeune âge ?


Cette politisation de la série est sans doute ce qui nous a le plus choqué !

Le pire c’est que tout ça est d’une naïveté ahurissante, nos quatre héros qui arrive à sauver des enfants soldats ou convainc un producteur occidental de ne plus faire affaire avec un exploitant chinois ! Faire croire que tous les problèmes mondiaux peuvent se régler aussi facilement, c’est prendre les gamins pour des buses !


Le tout est entrecoupé de phrases mièvres qui se veulent pleine de bon sens mais qui sont d’une niaiserie à toutes épreuves.


Voici des extraits, avec mon avis personnel


-Le travail des enfants est une chose horrible, il faut cesser cela.


Je suis d’accord, c’est horrible, mais vu que les gamins du tiers monde bosse pour pouvoir nourrir leur famille, s’ils n’ont plus de travail, il ne leur restera que de mourir de faim ou de se prostitué (Tiens ! quand est ce que vous abordé le problème de la prostitution, avec nos héros qui arrête un méchant pédophile, je suis sur que ce sera tés bien pour nos chers bambins)



-Il faut que les femmes cessent d’être exploiter. Et d’ailleurs vous en connaissez vous des tueurs et des dictateurs femmes ?


Elisabeth Bathory, Isabelle La Catholique, Catherine 2 de Russie, Marie Tudor :  Tatcher… Y’en a plein, seulement faut connaître un peu l’histoire. Jeanne d’Arc n’était pas une sainte, non plus.



-Si tous les pays arrêter de financer leur armée pour financer les écoles, tous les enfants du monde seraient éduquer.


Vous devinez à quel point c’est naïf.



Le mot de la fin


Comment prendre les gamins pour des cons, voilà comment je décrirait Il était une fois notre terre la série est loin de ses aînées qui savait aussi bien distraire qu’instruire. Naïfs, laid, politisant, rien est à garder.

J’ai interdit mon neveu de regarder cette horreur que j’estime être une insulte à l’intelligence et à l’enfance.


J’espère sérieusement que ce n’est qu’un dérapage et que s’il y a une prochaine série, tout rentrera dans l’ordre.





ZARMA !!!! ILS ONT MÊME OSEZ SORTIR UN JEU !!!!!

Publié dans Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ha ha ha, ça moche comme une dessin animé français...euh...attendez...mais c'est un DA FRANCAIS !ah, on est vraiment imbattable dans notre prope domaine. après, qu'on ne m'explique pas pourquoi les jeunes sont dépréssif...Les Kangoos ont déjà fait trop de ravages.
Répondre
G
<br /> Putain ! J'avais complétement oubliez les Kangoos ! Je vais refaire des cauchemars cette nuit !!<br /> ça e fait penser qu'un retrospectif des Da français serait pas mal.<br /> <br /> <br />